L’étincelle

Je viens de terminer le livre intitulé: L’étincelle de l’auteur Kristine Barnett
Tout d’abord, je ne suis pas une fan des histoires sur les asperger puisque mon fils est autiste. Je dois avouer que ce livre m’est tombé entre les mains dans de drôle de circonstances et c’est pourquoi il a capter mon attention. Parfois la vie nous fais des clins d’œil et c’est en étant à l’écoute que cela me permet de faire un autre petit bout de chemin vers l’autisme et surtout vers mon fils.

Ceci étant dit, ce livre ne vante pas les talents extraordinaire dont ont caractérise les autistes mais mets l’accent pour une fois sur l’étincelle que chaque enfants handicapés quel qu’il soit, porte en lui. Et notre travail ne consiste pas à le guérir pour l’amener à la normalité mais plutôt à nourrir ses passions qui l’amèneront à son épanouissement. Cette mère à fait comme moi et d’autre blogueuse que je lis, elle a décidé de le retirer de l’école conventionnel et son approche éducative est très inspirante. Bref ce livre vaut la peine d’être lu. Je vous laisse une photo.

20140513-203830.jpg

20140513-201254.jpg

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

