Mai

Enfin le mois de mai qui m’apporte un deuxième souffle après un hiver mouvementé. Notre famille a souffert  de nouvelles glaciales annonçant le cancer de mon conjoint. Une telle nouvelle a laissez place a tout un bouleversement et réorganisation de nos priorités. Notre grand défi d’éduquer Nicolas à la maison, a suscité de nombreux questionnements, de lâcher-prise, de découragement… mais c’est dans l’épreuve, lorsque l’on croit que tout notre vie tombe en ruine, que l’on voit apparaître des transformations. La vie est continuellement en mouvements et rien n’est plus inattendu que chaque nouvelle journée. La seule certitude que nous aillons est que quoi qu’il arrive, après un dure hiver, le printemps revient toujours même s’il est parfois tardif! La nature est l’école de notre vie, elle nous montre comment vivre d’espoir.

Quoi qu’il en soit, et malgré tout, Nicolas continue d’apprendre en développant c’est propre technique d’apprentissage a l’aide du Ipad. Mais par dessus tout, tant qu’il sera heureux, et que je pourrai nourrir ses passions, Dieu seule sait quelle transformation cela lui apportera. Ceux qui comme moi vive avec un enfant différent savent combien il peut être difficile de faire confiance au potentiel caché de notre enfant en prenant le risque de suivre un chemin non conventionnel et de peut-être se tromper. Et pourtant, il m’est pratiquement impossible d’expliquer à quiconque que j’ai la profonde conviction que c’est la seule chose a faire: avoir l’espoir et la confiance pour continuer d’avancer.

C’est ainsi que je choisi d’accueillir un peu plus chaque jour la maladie en remerciant pour les choses que j’ai le pourvoir de changer et de transformer.

***

Mes petits bonheurs c’est temps-ci, il apprend a écrire et a dessiner avec didou. Ça dextérité s’améliore de jour en jour…

DSCN7027Le soleil qui est au rendez-vous ce matin et me fait réaliser que la vie reprend dans mon jardin. Nos amis les rouges-gorges sont de retour et s’affaire , s’en relâche , à construire leur nid. Un bel exemple de courage…
DSCN7032Les enfants qui s’amusent à l’extérieur par ce bel après-midi. Et une belle randonnée a vélo avec fiston no.3
DSCN7038

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mai

  1. Fleur de Paix dit :

    Gros gros câlin, magnifique Stéphanie.

    La nature et toi êtes tellement inspirantes!

Laisser un commentaire

