École des sens en coulisse…

Voici une petite vidéo de ce a quoi ressemble nos séances d’apprentissage de langage avec notre nouvel aide de travail, le IPAD ! Nous travaillons avec l’application « bidule » des éditions passe-temps.

20140215-203929.jpg

Par exemple, avec le livre « je mange » je lui pose la question: « qu’est-ce que tu manges? en pointant l’image du livre. Bien sûr , le fait d’utiliser le pronom tu dans ma question porte à confusion puisque l’on voit bidule le chien sur l’image. Mais le but ici de mon exercice est de lui montrer les questions d’usage courante en lui formulant la réponse adéquate qu’il devra répondre quand je lui demande cette question.
Ex:

20140215-210418.jpg

Ainsi nous aborderons différent verbes d’usage avec cette collection très bien faite.

Cette façon de faire est loin d’être breveté mais fonctionne très bien avec mon fiston . Cette semaine je lui ai demander se qu’il mangeait et il m’a répondu!!! Habituellement il aurait comme un perroquet répété la question que je venais de lui dire.

20140215-211411.jpg

Pour voir la vidéo aller sur Facebook.

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

