Compter c’est amusant avec powerpoint!

Je découvre plein de possibilité d’apprentissage avec le logiciel powerpoint. Entre autre celui d’apprendre à compter de 0-100. J’ai fait une version diaporama animée où Nicolas doit cliquez sur les chiffres dans l’ordre pour découvrir ces images favorites! Il adore! je lui nomme au besoin les chiffres au fur et à mesure qu’il clique dessus. Ca c’est quand il en a besoin car il compte jusqu’à 70 sans problème. Il aime tellement qu’il se lève le matin et s’intalle à l’ordi pour compter! je vous partage le lien si vous voulez téléchargez. Si le lien ne fonctionne pas  laissez-moi un commentaire et je vous l’enverrai par courriel. je peux également changer les images sur demande pour aller avec les goûts de votre enfant car elle est la motivation majeure.

télécharger  ici  le  powerpoint de 0-100

  chiffre 0-77 animation (ps.le fichier est de 0-100 même si le titre indique 77)

Capture

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., mathématique 1er année. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Compter c’est amusant avec powerpoint!

  1. Marie-Josée dit :

    Vraiment génial ce jeu! J’aimerais bien être capable de faire de même pour les nombres jusqu’à 99. Tu as fait comment?

    • je vais le faire jusqu’à 100. Si tu veux changer les images de fond c’est simple tu n’as qu’a cliquez sur l’image et faire « delete » ensuite tu colles l’image de ton choix en faisant copier, coller avec le bouton droit de la souris. Avant de faire tout cela tu dois télécharger mon document et l’ouvrir dans powerpoint.

  2. Marie-Josée dit :

    Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

