math-animaux

Je me suis fait une vidéo sur laquelle il pourra imiter les gestes de comptages avec les animaux de friendly farm. Voici le modèle d’addition proposée que vous pourrez imprimer en faisant copier coller.

DSCN6598 Premièrement j’ai choisi seulement les vaches et sans mettre une couleur précise. L’objectif étant d’apprendre à addition deux éléments semblables et savoir répondre à la question verbale « combien y a t-il de vache? »DSCN6599 DSCN6600 ce sont les chiffres et les différents animaux que je pourrai utiliser plus tard quand il aura saisie le principe. Pour les images d’animaux je les ai trouvés sur le net.DSCN6601 Le film débute ainsi je lui dit que nous allons compter les vaches en mettant l’image de la vache sur la feuille.DSCN6602 ensuite je mets les nombres à additionnerDSCN6603 j’ajoute le nombre de vache correspondant au chiffreDSCN6604 ensuite je lui dit que 1 + 1 vache =2 vaches en déplacant les deux vaches dans la case réponse.DSCN6605 j’ajoute le chiffre 2DSCN6606 Je pose ensuite la question: Combien y a t-il de vache? et je lui dit la réponse.DSCN6607Pour le moment j’ai toute son intérêt!  C’est un début! Beaucoup de travail avant d’en arriver au chiffre seulement mais tant que j’ai son intérêt il y a de l’espoir!

addition1 addition2 addition3

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., mathématique 1er année. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

