Les LEGO math!

Je suis toujours à la recherche d’intérêt pour l’amener à faire des maths. J’ai donc fini par trouver sur internet des activités avec les blocs lego. Je lui ai demandé de compter les blocs bleu mais rien à faire… c’est la crise!

DSCN6513

même en lui donnant des choix de réponses….DSCN6515 Mais en lui montrant le nombre et la couleur des blocs à empiler (avec une rapide démonstration) ca a fait son bonheur 5 minutes! Du moins, jusqu’à ce que je défasse la pyramide pour en construire une autre avec une autre couleur!!! Mon exercices avait une lacune, en mettant les blocs dans un plat, il a pensée que l’exercice serait terminée quand le plat serait vide! Imaginez la contrariété… DSCN6516 DSCN6517

Bon j’ai réfléchis et j’ai créer un power point qui lui demanderais moins de réponse verbale et plus de manipulation. Il aura a reproduire les fiches qu’il vera à l’écran (ou imprimer) ainsi l’activitée sera plus clairement défini dans son début et sa fin puisqu’il aura a reproduire un dessin en bloc lego. Voir le téléchargement de l’exercice plus bas.

exercices de math avec lego ici

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., mathématique 1er année. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

