Au fil du quotidien…

C’est le retour des classes! On se remet dans le bain de l’apprentissage plus structurés. Pas facile la transition des vacances… mais pour Nicolas, c’est un gros gros plus d’être seul à la maison avec moi puisque ses manifestations d’anxiété ont pratiquement disparue depuis que les autres membres de la famille sont à l’extérieur de la maison.

Je vais poster ici un portrait de ce que j’ai fait aujourd’hui pour mon moi-même, une sorte de portefolio de ses travaux afin de suivre son évolution.

DSCN6458

Pour lui, repositionner les mots aurait été trop facile. Mais dans l’optique d’apprendre à lire avec les syllabes, j’ai écris le mot dans la case pour pouvoir axer sur la prononciation syllabique. Ex: place « avion »  (à chaque syllabe qu’il place correctement je la nomme.)

Je vais reprendre le même exercice, mais cette fois je ne vais pas mettre les mots dans les cases.

DSCN6463

DSCN6459 DSCN6462 DSCN6464petite activitée de coloriage sur le thème des avions (thème du mois de septembre qui porte sur les voyages). Pour ce qui est d’écrire son nom… il a fallu que je lui prenne la main. Il voulait écrire AVION!

DSCN6467

Nous avons également passer du bon temps à faire un gâteau…humm! J’ai un petit travail de picto à mettre en place à ce sujet.
DSCN6469

Nous profitons du beau temps pour se dégourdir et prendre l’air. Ils aiment jouer ensemble au camion.

Il s’amuse et apprend beaucoup avec un émission sur youtube:

Los sonidos del cuerpo humano

http://www.youtube.com/watch?v=ktp0bPjDrxg

Capture

Ce sont les images des sons que le corps humain peut reproduire:

par exemple: taper dans les mains, se moucher, inspirer par le nez, tousser, etc.

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., portefolio. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

