Pochette pour la récolte au jardin

Vive le mois d’août où l’on commence à récolter ce que l’on a semer… et des mauvaises herbes qui en on profité pendant que je me faisais dorer sur la plage! Mais ce n’est pas grave puisque ma récolte de fève est abondante et ce n’est que la première récolte.

Je voulais que les enfants participent et je leur ai fabriqué (en une demi heure) une petite poche toute simple qu’ils ont adoré. Bien plus pratique que de mettre dans un bol. Surtout qu’il n’y a pas d’espace dans mon jardin tellement ça a poussé. Les voilà motivés une paire de ciseau à la main prêt à emplir leur petit sac.

DSCN6439

je n’ai pas les mesures exactes mais j’ai mis une règle pour donner une idée de la dimension.DSCN6440

DSCN6435 DSCN6434 DSCN6433 DSCN6432 DSCN6437

Pour les carottes également….hum ce qu’on s’est régalé pour le souper!DSCN6438

…avec des boulettes de viande vraiment délicieuse que je n’ai pas eu le temps de prendre en photo.

recette de boulette:

1 lb de boeuf haché

1/2 lb de jambon haché sans gluten

1 oeuf

*mettre ces 3 ingrédients dans le robot culinaire et brasser jusqu’à ce que ca forme une boule.

Faire de petite boule et faire revenir dans la poêle avec un peu d’huile. pendant ce temps, prendre une tasse d’eau et ajouter 1 c.soupe de mélange à soupe au boeuf végétarien de    El Peto. Versez ensuite sur les boulettes et laisser mijoter 3 minutes env. (ou jusqu’à ce que ca soit cuit) Enlever les boulettes du bouillon et les mettres dans un bol. Épaissir le bouillon avec de la fécule de Maïs pour former une sauce. Assaisonner avec du sel herbamare au goût et ajouter une cuillère à table de vin.

* prendre note à moi-même de faire la recette en double la prochaine fois et servir avec du pain de ménage frais.

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pochette pour la récolte au jardin

  1. Chantal dit :

    Tu travailles fort fort avec tes mousses!! Bravo!

    Chantal

Laisser un commentaire

