Parlons-en des fugues!

Les fugues et Nicolas ne font qu’un depuis qu’il est tout petit… petit égalait petit contrôle de sécurité maintenant qu’il a neuf ans c’est un méga contrôle de sécurité et peut-être que dans 5 ans je dirai que ce n’était pas si pire finalement…

Nous avons fait changer les serrures de la maison afin de pouvoir dormir sur nos deux oreilles la nuit il y a quelques années et le problème semblait réglé pour le moment. Nous avons clôturé notre cours arrière mais il ne faut pas laisser sans surveillance car il est maintenant capable d’escalader la clôture. Il nous a fallu mettre un cadena sur son vélo car avec celui-ci il s’enfuit a la vitesse de l’éclaire maintenant. Mais il a décider de prendre le vélo de son petit frère de 4 ans pour se rendre tout de même à l’épicerie du coin, traversant 2 rue principales. Heureusement que le trafic de 8 heures ce matin là était calme. Comment il a réussi à sortir de la maison?  il a essayé les clefs dans la serrure pendant notre sommeil…et il a réussi. Il a passé au peigne fin les 20 clef disponibles d’autos et autres et il a trouvée. Je dors avec les clef que j’ai dans le cou à longueur de journée par hypervigilance et il réussi tout de même à nous échapper…

Nous avons donc décider de lui installer un gps. Nous ne l’avons pas encore reçu mais nous l’attendons avec impatience! Ca ne règlera pas tout nos problème mais nous aurons au moins des yeux de plus pour le surveiller et le retrouver.

voici le site officiel:

http://www.optimaltracking.com/fr/decouvrir-icare

Comme beaucoup de parents, Frédéric ABERLENC connaît un jour la terrible expérience de perdre un de ses fils dans une fête foraine pendant plus d’une demi heure.
En cherchant un système pouvant éviter de revivre cette situation, il s’aperçoit qu’aucune solution adaptée n’existe :

  • pour certaines, un abonnement est nécessaire.
  • pour beaucoup, il faut appeler un centre de surveillance ou se connecter à Internet.
  • pour d’autres la portée de l’émetteur de l’enfant est beaucoup trop faible.

Frédéric ABERLENC décide alors de créer Optimal Tracking dans le but de concevoir et commercialiser Icare, système GPS de surveillance rapprochée, sans abonnement, fonctionnant partout et permettant de retrouver instantanément son enfant.

Icare a été conçu entièrement en France par les équipes d’Optimal Tracking en collaboration avec les meilleurs experts en radio et en GPS. La fabrication d’Icare est également entièrement réalisée en France.

Outre la commercialisation d’Icare, Optimal Tracking poursuit aujourd’hui ses activités de Recherche et Développement afin de proposer en permanence le produit idéal pour la surveillance des enfants…

Quelques exemples d’utilisation d’Icare…

 Dans la foule avec votre enfant…

 

Fini d’avoir peur qu’il vous lâche la main. Le système de surveillance enfantIcare connaît à chaque instant et avec précision où se trouve votre enfant. Vous pouvez définir une distance maximale entre vous et votre enfant. Une alarme (vibreur, clignotements, sonnerie) se déclenchera sur le récepteur si cette distance est dépassée.

 

Pour retrouver votre enfant, rien de plus simple : suivez la flèche affichée à l’écran du récepteur, elle pointe vers lui. La distance vous séparant de lui est également affichée. Ainsi, vous retrouvez votre enfant en quelques secondes.

Laissez le récepteur dans votre poche ou dans votre sac, le système de géolocalisation enfant Icare surveille votre enfant en permanence et vous alerte en cas d’éloignement.

Un exemple d’écran du récepteur lorsque vous recherchez votre enfant

 

La flèche rouge pointe directement vers l’enfant. La distance vous séparant de l’enfant se superpose à la flèche.

 

Maintenez le récepteur horizontal et déplacez vous en direction de la flèche. Quelle que soit l’orientation du récepteur, la flèche pointe toujours vers l’enfant grâce au compas électronique intégré.

 

 

Déplacez vous jusqu’à ce que la distance soit de quelques mètres…votre enfant est là!

L’autonomie en batterie de l’émetteur enfant est affichée.

Vous pouvez choisir vous même le nom et l’icône représentant votre enfant à l’écran…

Vous pouvez même créer une cartographie sur GoogleEarth en quelques clics et vous voyez votre enfant évoluer sur fond de cartes (routes, rivières, lac, …).

A la plage…

Qu’il parte à l’autre bout de la plage ou qu’il aille dans l’eau, ce n’est plus un problème avec le système de surveillance enfant Icare. Définissez un éloignement maximal entre vous et votre enfant et recevez automatiquement une alarme (vibreur, clignotements, sonnerie) sur le récepteur dès que votre enfant est trop loin. Et s’il va dans l’eau vous recevez également une alarme de noyade (que l’on peut désactiver si l’enfant sait nager) sur le récepteur.

Laissez lui vivre sa vie et profitez de la mer, Icare surveille votre enfant…

Un danger pour votre enfant aux alentours…

Enregistrez la position du danger (route, puit, voie ferrée, …) dans le récepteur et recevez automatiquement une alarme (vibreur, clignotements,  sonnerie) dès que votre enfant s’en approche.

Un point d’eau, piscine, étang à proximité…

A la moindre goutte d’eau sur l’émetteur porté par l’enfant, vous recevez une alarme de noyade de votre enfant (vibreur, clignotements,  sonnerie) sur le récepteur.

Rejoignez immédiatement votre enfant en suivant la flèche affichée à l’écran, elle pointe vers lui et la distance vous séparant de lui est également affichée.

 Blessé ou perdu, votre enfant en danger peut vous appeler…

Il lui suffit d’appuyer sur le bouton SOS de son émetteur, et vous êtes prévenu qu’il a un problème par l’alarme de danger (vibreur, clignotements, sonnerie). Rejoignez le immédiatement grâce à la précision du GPS. Il vous suffit pour cela de suivre la flèche sur l’écran du récepteur. La distance vous séparant de l’enfant est également clairement ind

Surveillez que votre enfant ne sorte pas du jardin…

Enregistrez le contour de votre jardin en vous déplaçant avec le récepteur le long de ce contour et demandez à recevoir une alarme dès que votre enfant sort du jardin. C’est tout simple et vous permet une surveillance automatique de votre enfant.

Au ski, soyez alerté si votre enfant tombe ou se trompe de piste…

Définissez une distance maximale entre vous et votre enfant. Une alarme (vibreur, clignotements,  sonnerie) se déclenchera sur le récepteur si cette distance est dépassée.

Profitez de la glisse, placez le récepteur dans votre poche ou votre sac, Icare surveille automatiquement que votre enfant n’est pas tombé ou ne s’est pas égaré.

Pour le retrouver, rien de plus simple : suivez la flèche affichée à l’écran du récepteur, elle pointe vers votre enfant. La distance vous séparant de votre enfant est également affichée. Ainsi, vous retrouvez votre enfant en quelques secondes.

Avec Icare, la surveillance d’un enfant au ski ne sera plus jamais source de stress…

Le soir, revivez votre journée de ski

Votre trajet ainsi que celui des enfants sont automatiquement enregistrés. Vous pouvez les visualiser sur GoogleEarth en connectant simplement le récepteur à votre PC via le port USB.

Les horaires ainsi que les vitesses, altitudes, … peuvent également être affichés…

Surveillez toute une tribu…

Plus de 100 émetteurs peuvent être suivis simultanément par le récepteur Icare, ce qui permet la surveillance de groupes d’enfants. Quelle que soit la taille de votre famille ou du groupe d’enfants avec vous, Icare vous aide à surveiller tous les enfants. Définissez par exemple une distance maximale entre vous et les enfants et inutiles de les compter toutes les 5 minutes, Icare se charge de tout… 

Suivez vos enfants en direct sur GoogleEarth

Connectez le récepteur à votre PC via le port USB et visualisez tous vos enfants en temps réel sur GoogleEarth.

Vous les voyez tous se déplacer sur le paysage réel, c’est magique!!

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., Troubles comportementaux et solutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s