L’été et la lecture!

C’est enfin les vacances pour toute la famille! Notre famille à la chance de bénéficier de 2 mois avec papa à la maison puisqu’il est enseignant de profession. Le chalet et la nature sont pour nous une cure de bonheur et notre façon de refaire le plein d’énergie et de retourner à nos sources intérieures.

Notre nouvelle arrivée JURA s’adapte à merveille à notre dynamique familiale très grouillante d’énergie. Mais malgré cela elle reste d’un calme légendaire (je me surprends à penser que je devrais suivre son exemple!). Après deux ans d’attentes, ce chien est plus qu’appréciée parmi nous et par Nicolas qui développe lentement des liens avec lui.

DSCN6335

C’est amusant mais c’est également épuisant la plage! Nicolas qui adore lancer des objets dans l’eau, a vite compris l’action réaction avec Jura qui n’attends que ca qu’on lui lance la balle! Elle ne nage pas… Elle plonge littéralement sur la balle! Nicolas de dire:  » Non, c’est à moi la balle! » Il n’en fallait pas plus pour que Nicolas comprenne comment il allait amener son ami à l’eau et la garder près de lui! Elle veut tellement la balle que Jura suit Nicolas à la nage et tourne autour de lui jusqu’à ce qu’il veule bien la lui donner! Je m’émerveille devant cette nouvelle interaction entre eux et des rires de Nicolas!DSCN6331

Il aime également s’accrocher à elle pour se laisser emporter dans l’eau.DSCN6330

Cette été, Nicolas nous a surpris en prenant un crapaud dans ses mains et délicatement en plus! Il voulait le poser sur une roche pour ne pas qu’il soit dans l’eau.DSCN3722

C’est dans ce temps estivale que je réalise le plus que les enfants grandissent si vite!

DSCN6340 DSCN6341 DSCN6338Il pratique la chasse au petit poisson… pas facile pour les petits… un peu de frustration parfois mais une belle leçon sur la vie…

DSCN6343 DSCN6337Et moi… je profite d’un matin chaud et d’une légère brise pour prendre mon déjeuner sur le quai. C’était paradisiaque! Que demander de plus à part être remplie de gratitude en cette saison d’abondance et de beauté…Tous nos sens sont à l’écoute dans ces moments. Le sens du toucher est solicité par le soleil, la brise fraîche, le sable sous nos pieds, l’odorat par le parfum des fleurs, des feuilles, de l’eau, la vue par le paysage et le ciel d’un bleu limpide, les vagues et les libellules (nos grands alliés contre les moustiques!) et pour finir, l’ouïe pour le chant des oiseaux avec leur chants joyeux, le bruissement des feuilles et des vagues… Et je ne vous ai même pas parler de mon super déjeuner qui, bien que habituel, goûtait vraiment bon en plein air!
DSCN6345Durant l’été, je refais le plein de lecture question de m’inspirer et de me remplir d’idées!

Je vous présente L’EFFET POPCORN TOME 1

de Marie-Josée Arel et Julie Vincelette

Auteure du blogue en Amour avec la vie,  ce livre vous revigoreras d’énergie par son dynamisme positif peut importe la situation que vous vivez!

extrait:  ETES-VOUS EN AMOUR AVEC LA VIE ?
Les auteures vous proposent une joyeuse randonnée au cour de leur vie personnelle. A travers ces 52 histoires inspirantes tirées de leur vécu, elles partagent leur cheminement vers une existence où le mieux-être est à l’ordre du jour. Ces deux adeptes du « verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide » prouvent que la routine quotidienne regorge de précieuses leçons et de pétillantes surprises!
« L’effet popcorn », c’est notre capacité à :
Réchauffer et revigorer son quotidien afin qu’explose toute sa splendeur;
Apporter de l’amour et de l’attention envers qui nous sommes et ce que nous vivons;
Faire jaillir de chaque jour quelque chose de lumineux;
Questionner les difficultés et découvrir ce qu’elles ont à révéler;
Prendre tout ce qui constitue notre vie et le faire éclater en mille flocons de maïs soufflé!
Bien que notre apparence physique nous différencie les uns des autres, notre recherche d’équilibre et de bonheur nous rend tous identiques, car nous désirons tous obtenir les mêmes choses de notre vie :
Vivre selon nos priorités et nos objectifs,
Découvrir nos aspirations profondes,
Concrétiser nos rêves les plus chers,
Augmenter notre résilience,
Déployer notre potentiel,
Assumer pleinement nos choix,
Ou faire un choix conscient que quelque chose doit changer.
Les 52 chroniques ne manqueront pas de soutenir votre quête d’authenticité. Elles vous révèleront votre propre puissance personnelle en plus de vous inciter à faire un pas de plus dans l’amour et le respect de vous-même.

Côté cuisine, deux livres québécois sans allergies et l’autre de recettes sans gluten! Je les ai trouvé accessible et très bien fait.

deux autres livres dans la même collection de marie-josée bettez sont disponible sur son blogue

http://dejouerlesallergies.com/ et la boutique pour acheter d’autre livre sur les allergies et recettes http://dejouerlesallergies.com/boutique/livres-2/

Bonne lecture!

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., nos vacances. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’été et la lecture!

  1. Fleur de Paix dit :

    Wow !!!! Que c’est bon de te lire heureuse sous le soleil à en profiter avec ceux que tu aimes !!!!

    Et j’adoooooore l’effet popcorn !!!!!! J’ai bien envie de lire ce livre, merci pour la découverte !!! Ça me rejoint beaucoup comme philosophie de vie !!!!

    xoxoxox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s