Nos découvertes et explorations de la semaine

Ma vie comme celle de bien d’autre va a une vitesse folle où l’action et la vigilance est de rigueur. Mais j’ai appris a m’arrêter pour apprécier et créer, ce qui est l’essence même du bonheur de vivre. J’ai fait la découverte de ce blog: http://www.mcommemuses.com/

qui parle du journal créatif. Il y a églament l’auteur Anne-marie Jobin dont le site internet explique plus en détail la technique du journal. cliquez ici. Je me suis procurer ce livre très inspirant, expliquant comment créez votre vie simplement en gribouillant. Nul besoin de savoir dessiner pour s’adonner à ce  loisir relaxant et enrichissant. vous pouvez l’acheter ici

Je nous ai fait plaisir (à ma fille et à moi-même) en se procurant se matériel d’art afin d’explorer différent médium tout en s’amusant! Ce fût d’agréable moment!

*pastel sec 24

*pastel à l’huile 24

* fineliner 1 mm 20 couleurs

*crayola pointe large

*crayola pointe fine

*crayon de couleur en bois

*fusain pour croquis

DSCN6263

Je me suis amuser à créer Mr. mange syllabe avec une simple boîte de kleenex (et mes superbe crayon feutre!)DSCN6245

Je demande à Nicolas d’écouter la syllabe que je lui nomme et de la mettre dans la bouche pour qu’il l’a mange. MIAM MIAM!DSCN6244

Ici je vous parlerai des roues d’adaptation que nous avons trouvez pour pouvoir adapter le vélo de Nicolas afin qu’il puisse faire du vélo avec ses frères ainsi qu’avec la famille.
DSCN6256

La compagnie s’appelle Tri-Vel situé à Québec et leur site internet est ICI

Nous avons acheté les roues  » stab fix » que vous trouverez en cliquant sur le lien du site mentionné plus haut. Il s’adapte à n’importe quel vélo facilement et même sur un vélo de 26 pouces. Le coût à l’achat est de 279$ sans taxe pour un enfant ayant un diagnostic de ted (ou autre diagnostic d’handicap). Il est possible d’acheter un vélo entièrement fait sur mesure avec les besoins spécifique de votre enfant. Pour ce faire, vous avez droit a une subvention gouvernementale défrayant les coûts  pour l’achat du vélo. Il vous faudra trouvez un ergothérapeute pour évaluer votre enfant et ces besoins. Pour la trouver, appelez à la compagnie Tri-vel qui vous réfèrera une habitué à remplir ce genre de paperasse! Pour en connaître plus sur le programme  http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2011/11-824-01.pdf . De notre côté, nous avons décider d’acheter seulement les roues car nous avons eu beaucoup de difficulté a trouver un ergo, car je ne savais pas à ce moment que la compagnie Tri-vel pouvais m’aider. Comme il fallait défrayer encore des coûts supplémentaires pour le privé et un délai d’attente assez long, nous avons pris l’option la plus accommodante dans notre cas. De plus Nicolas se débrouille bien pour pédaler. Il demeure néanmoins, qu’il doit apprendre à freiner!!! à suivre…

DSCN6249

Le vélo que vous voyez est un 20 pouce ce qui vous donne une idée de la grosseur de roue des stab fixDSCN6247

Pour éviter que les enfants n’entrent en collision ou que Nicolas s’en aille dans la rue, j’ai dessiner une grande ligne afin que les enfants roulent dessus.DSCN6258 DSCN6257 DSCN6260 DSCN6261

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nos découvertes et explorations de la semaine

  1. Fleur de Paix dit :

    Je songe également à me procurer ce bouquin de journal créatif🙂 Nous faisons présentement une thérapie par l’art et c’est impressionnant de voir tout ce qui ressort et travaille… C’est extraordinaire de constater la puissance de cet outil ! Bonnes découvertes !

Laisser un commentaire

