La vie….plein de découverte!

C’est dernier temps, beaucoup de choses ont bougées! Des résultats d’orthophonies et du nouveau matériel sont arrivés, j’ai assister à une conférence sur le fonctionnement interne de l’autisme, donner par le groupe  http://www.conceptconsulted.com/, qui va m’être d’une aide exceptionnelle. C’était une première formation pour moi et j’aurais bien aimé pouvoir la suivre plutôt pour mieux comprendre mon enfant. Une femme d’exception comme Brigitte Harisson, elle-même autiste de haut niveau, explique pourquoi il faut changer notre approche qui consiste à enrayer les comportements autistique au profit d’avoir l’air « normal ». Il y a un questionnement à ce faire sur les méthodes existantes. Mme harisson apporte le complément ou la porte manquante pour accéder au cerveau de l’enfant ou la personne TED ce qui vient bien compléter les programmes déjà existant. Cette seule formation a déja apporter de grand changement positif au sein de notre famille. Il est claire que j’assisterai à l’autre formation de deux jours concernant le langage conceptuel. C’est la première fois que l’on me montre que les comportements  autistiques de mon fils sont essentielles à son bon fonctionnement. Et sachant cela, ca change toute la vision des choses! Vous  pourrez toujours essayer de changer  l’extérieur de la personne autiste mais vous ne changerez jamais  sont intérieur. Cette conférence m’a apporter un nouveau souffle moi qui croyait avoir compris….pour tout ceux qui veulent savoir pourquoi… au sujet de tant de choses sur leur enfant ted je vous recommande fortement d’y aller vous ne serez pas déçu. Pour en savoir plus, aller sur leur site internet: http://www.conceptconsulted.com/calendrier.aspx vous aurez tout leur calendrier de formations.

« Il n’y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre » (Marie Curie)

Ce jouet pour les bulles est vraiment en demande chez nous. Pour prendre une petite pause en cas d’hyperventilation c’est très utile! C’est un Gazillion

DSCN6195 DSCN6196

Il est entrain d’apprendre a reproduire une image…de son lapin préféré HoplaDSCN6198 En passant Hopla se retrouve sur youtube et il est très facile pratiquer le langage en REGARDANT l’émission puisse qu’il ne parle pas. Donc je m’amuse a formuler en phrase  les actions qui se produisent. Nicolas adore répété les phrases et il ne prend pas beaucoup de temps avant de les apprendre.  http://www.youtube.com/watch?v=MQ83J4_evhADSCN6199

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La vie….plein de découverte!

  1. Fleur de Paix dit :

    WOW !!!! MERCI !!!!! C’est exactement ce que j’avais besoin de lire aujourd’hui !!!!! J’en ai les larmes aux yeux !!!! Merci !!!

    • Je suis heureuse de ce commentaire car je pensais à toi lors de la conférence. Tu peux encore la suivre je pense cette année dans ton coin. C’est vraiment un cadeau à ce faire en tant que parent et tellement profitable pour nos enfants! bonne journée! ps. Les jeux de main que tu fais c’est super!

Laisser un commentaire

