suite 6 …1001 idées.

À quelle vitesse roule ton moteur?

Alert program (www.AlertProgram.com) aide les étudiants à comprendre la théorie de base de l’intégration sensorielle. Ils utilisent la comparaison avec une voiture pour introduire le concept d’auto-contrôle. « Si ton corps est comme un moteur de voiture, parfois il va vite, lentement et comme il se doit pour être OK. Les dirigeants de Alert program, travaillent en trois étapes.

– aider l’enfant à identifier la vitesse de son moteur.

-expérimenter avec la méthode de changement de vitesse de son moteur.

-et réguler leur vitesse moteur.

L’enfant apprend à maîtriser la façon de modifier leurs niveaux de moteur pour une variété de paramètres, de sorte qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent faire (apprendre, travailler, jouer) dans l’état d’éveil approprié pour cette tâche. Consultez le lien du site mentionné plus haut pour plus d’information.

Contrôle du volume

Vous connaissez ses signes: Votre enfant se hâte de couvrir ses oreilles quand il entend certain sons, devient facilement agité quand le lave-vaisselle ou le souffleur de feuilles du voisin. Ou bien, vous n’êtes absolument jamais retourné dans ce seul restaurant situé à côté de la caserne de pompier où l’alarme de feu c’est éteint cinq minutes après votre dernier repas.

La sensibilité des sons peut faire des ravages dans la vie de votre enfant autiste et est une source constante d’anxiété causant  de l’inconfort ou une souffrance physique pour beaucoup d’enfant. Essayez un programme de désensibilisation des sons choquants. Enregistrer des sons. Graduellement,  introduire les sons à l’enfant en commençant par lui faire écouter à vraiment faible volume. Permettre à l’enfant d’augmenter le son graduellement. Lui donner le contrôle du volume est une grosse partie du processus,donc aller lentement au début, jusqu’à ce que  l’enfant soit en confiance dans l’augmentation du volume du son.

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans 1001 idées pour enseigner au enfants autistes, Au fil du quotidien.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s