suite 5… 1001 idées!

Du plaisir avec des bulles

Les bulles sont un excellent iteme sensorielle. Voici quelques façons variées des les utiliser autrement que de tirer la même vieille baguette de la bouteille.

*Dans une activité bilatérale (qui veut dire utiliser deux parties du corps en alternance),  faites crever les bulles: Balancez une tapette à mouche pour produire les bulles et puis les attaquer, en alternant avec les mains. Ou bien, les faire éclater en tapant dessus soit avec les mains, soit avec la tapette à mouche.

*Du savon dans les yeux n’est jamais amusant. Faite votre propre recette de liquide à  bulle non-irritante en mélangeant:

1/4 t. de shampoing pour bébé sans larme

3/4 t. eau

3 cu. table de sirop de maïs claire

*Utiliser les formes de coupe biscuit qui intéresse votre enfant pour faire des bulles.

*Essayer de souffler des bulles en hiver. À quoi ressemble cette bulle dans l’air froid? Elle sera incolore, contrairement à la teinte pourpre qu’ils ont en été.

*Souffle une bulle dans un pot  mason et essayez de les pièger en mettant le couvercle dessus.     combien de temps prendra la bulle avant d’éclater.

*Mouiller vos mains et essayer d’attrapper et de maintenir la bulle dans ou sur votre main. Cependant, le contact avec des mains secs fera éclater les bulles. Essayez de déplacer la bulle sur l’autre main.

*Souffler des bulles a travers un clown musical et écouter la musique.

Tout jouet à bulle peut faire l’affaire. En voici des exemple ici sur google

Ce n’est pas Charlie et la Chocolaterie mais presque.

Argile et pâte à modeler sont d’excellente expérience sensorielles, à moins que vous passiez tout votre  temps à prendre la main de votre enfant pour qu’il l’a tienne loin de sa bouche parce qu’il essaie de manger celle-ci. Dans ce cas, passer une bonne journée et faite  de l’argile comestible.

Recette no.1

Combiner 1 tasse de poudre de lait, 1/2 tasse de beurre de peanut, 1/2 tasse de miel. Vaporiser les mains de votre enfant huile canola ou autre huile pour cuisson et laissez le aller! Il pourra manger les formes qu’il a fait tout de suite ou plus tard après les avoir mis au frigo. (p.s. pour les enfants allergiques est-ce que vous auriez une idée pour remplacer la poudre de lait?)

Recette no.2

Combinez 3 1/2 tasse de beurre de peanut, 4 tasses de sucre en poudre, 3 1/2 tasse de sirop de maïs claire et 4 tasse de poudre de lait.

Parcelle de soleil

Voici une façon créative de les aider un petit peu à développer leur compétence de motricité fine. Donner leur un tournesol géant et un pince pour rammasser les graines. Utiliser les graines pour bricoler, faire de l’artisanat, les compter ou bien les sécher et les manger.

Sport de contact enfantin

Tous ces jeux de contact amusant où vous avez joué enfant avec vos parents ou grands-parents vous ont offert de grandes entrées tactiles, vestibulaires et proprioceptives. Il est temps de les refaire avec votre enfant, et de plus, ne sont-il pas une excellente façon d’obtenir l’implication de papa? (N’oubliez pas de surveiller attentivement l’intensité.)

1. tour sur les épaules

10091526-charismatic-father-giving-his-son-piggyback-ride

 

 

 

 

 

 

 

2. Tour de cheval

depositphotos_12743641-Happy-kids-playing-riding-on-back-of-dad

 

 

 

 

 

 

 

3. Tour d’avion

dep_6604711-Playful-Mother-and-Daughter

 

 

 

 

 

 

4.  Ramez, ramez, ramez sur votre bateau (row your boat)

Un exercice qui comprend un mouvement de bascule aide les enfants à exercer leurs bras, les abdominaux et le dos. Mettre les enfants en paires. Demandez aux enfants de s’asseoir en face de l’autre sur le sol, la longueur des bras écartés. Demandez-leur de se tenir la main et le rock d’avant en arrière. Demandez à chacun de chanter, « Row, Row, Row Your Boat». Variez la rime la deuxième fois, en terminant avec « si vous voyez un crocodile, n’oubliez pas de crier », et crier. Variez la rime encore avec «rangée, rangée, rangée, votre bateau, doucement en bas de la rivière, si vous voyez un ours polaire, n’oubliez pas de trembler, » et imiter un frisson.

Read more: http://www.livestrong.com/article/485918-physical-exercises-for-preschoolers/#ixzz2RWpfrMSb

 

 

5. Le faire sautiller sur votre pied ( Trotting off to Boston)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Faire sauter sur les genoux ( This is the way the Ladies Go)

ps. Je suis désolé pour cette traduction de jeux anglophone dont j’ai du faire la  déduction. Il se peut qu’il y est des erreurs. Cependant, il existe d’autres variantes de jeux mieux expliquée avec des dessins que j’ai trouver sur Naitre et grandir en français . Cliquez sur naitre et grandir et il vous faudra choisir l’âge et ensuite l’onglet Bouge.

Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas à laisser dans les commentaires!

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans 1001 idées pour enseigner au enfants autistes, Au fil du quotidien.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s