Le bonhomme à la chevelure verte!

Petite activité très simple sur la nature. Pour intéresser Nicolas à cette activité, j’ai d’abord dû faire le jeu avec petit dernier pour prendre en photos les étapes de l’activité.

Ensuite, j’ai montré, sur l’appareil photo, à Nicolas ce que j’attendais de lui. C’était vraiment trop simple comme explication et surtout pas de travail supplémentaire pour moi.

donc l’activité c’est bien déroulé mes touchés la terre avec ses doigts ou se salir les mains avec cette nouvelle texture est à travailler. L’important c’est que nous nous sommes tout de même bien amusé.

DSCN6040[1]

j’ai rouler une serviette pour rendre le pot plus stable, ainsi c’est plus facile de le décorer.DSCN6038[1] DSCN6039[1] DSCN6042[1] DSCN6043[1] DSCN6046[1] DSCN6047[1] DSCN6049[1] DSCN6050[1] DSCN6052[1]

Nicolas a bien participé…les graines ont été mis en vrac et il a aimé voir l’eau tomber sur la terre et déborder du pot …. mais il a participé!DSCN6053[1]

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans activitées sur la nature, Au fil du quotidien.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le bonhomme à la chevelure verte!

  1. véro dit :

    HO !! J’ADORE L’IDÉÉ!!

Laisser un commentaire

