Notre tradition de Pâques

DSCN5976[1]Qui dit Pâques, dit chocolat! Cette année je me suis procuré des moules pour faire des sucettes chocolaté et des poissons parce que lundi de Pâques est un poisson d’Avril! De plus ce sont les enfants qui les ont préparés, avec plaisir, cette année. Ainsi nous pouvons en manger sans notre intolérance aux produits laitiers. (voir ici pour la sorte de chocolat sans allergènes)

Avec cela, je leurs donne un petite peluche qu’ils adorent et pour Nicolas de la pâte à modeler aux odeurs de pâtisserie et un jeu de pâte à modelé Mrs. coiffe-patate, qui je sais, amusera toute la famille au final.

DSCN5964DSCN5965

sur cette plaque on moule les parties du visage…

DSCN5966

On place le bonhomme au centre de celle-ci…DSCN5967

l’intérieur du bonhomme…DSCN5968 DSCN5969

on met la pâte…DSCN5970

on visse le cerveau…DSCN5971 DSCN5972 On baisse les bras vers le bas… sans difficulté et le tour est joué pour les cheveux! Enfin, je n’aurai plus besoin d’aider Nicolas a faire des cheveux. Avec les anciens articles de pâtes à modeler, il fallait que je force de toute mes forces sur un bonhomme qui avait des trous trop petit pour faire des cheveux.DSCN5973 DSCN5974Des article pour couper et coiffer

DSCN5975Et la bonne pâte à modeler odorante qui se réhydrate au besoin en ajoutant un peu d’eau. Chez nous c’est un incontournable, j’en garde toujours en réserve!
DSCN5963

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
En passant | Cet article a été publié dans activitée sensoriel, Au fil du quotidien..., brico pâques, loisirs et jeux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

