Petite abeille

En cherchant des bricolages sur le thème de pâques je suis tombé sur des oeufs transformé en abeille. J’ai trouvé ca mignon et je me suis dit que je pourrait faire différents insects pour le printemps qui s’en vient et en faire un mobile.

DSCN5877

Mais… je ne m’attendais pas à ce que les enfants veuillent jouer avec « Billy Bee »… alors j’ai modifié le plan et se sera un mobile ou l’on peut ranger les insectes et s’amuser avec quand bon leurs sembles.

Bzzzz….

DSCN5885

Matériel:

colle blanche

corde en coton 3mm env.

balloon

pompons jaune

yeux mobiles

cure pipe noir

peinture jaune et noir

DSCN5835

Enrouler la corde à partir du noeud et couvrir le ballonDSCN5836laisser sécher toute une nuit  et crevé la balloon pour la retiré de la corde.
DSCN5857

on voit très bien que le trou est plus gros ou l’on retire le ballon. Il suffit de mettre de la colle chaude et d’y mettre un pompon jaune qui servira de nez.

DSCN5854 DSCN5856Ajoutez la couleur…

DSCN5858

cure pipe pour le dare (je n’avais que du rayé)DSCN5871

pour les ailes, coller avec du mode podge du papier de soie bleu sur une acétate et ensuite découper les ailes une fois séché.DSCN5875DSCN5874

coller sur le dos avec de la colle chaude.DSCN5869 DSCN5872 DSCN5873

Fixer les yeux et les antennes, le nez… avec de la colle chaudeDSCN5869

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., brico pâques, loisirs et jeux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Petite abeille

  1. Véro dit :

    Trop cute BRAVO!

Laisser un commentaire

