Un peu de légume…

Quel enfant aime tout les légumes? Pour Nicolas qui en a particulièrement besoin dans ses repas c’est tout un défi. Des mais en canne et des concombres. Pas moyen d’avoir de légumes bios en plus. Les faire cuire, les mettre en purée et les cacher dans la sauces à spaghetti… il n’y a que ça qui fonctionnait…. mais la naturopathe m’a parler de poudre de légumes qui garde ses propriétés nutritives. J’ai mis en marche mon déshydrateur et j’ai déshydrater: épinard, patate douce et piment (jaune, rouge, orange). J’y ai trouvé deux avantages majeurs à ne pas ignorer. Le premier est que les légumes séchés ont un goût sucré qui plaît d’avantage aux enfants. Le deuxième est que réduit, le légume est très concentré et je peux ajouter la poudre dans son plat en petite quantité pour un maximum de saveurs,de vitamines et d’enzymes digestives.

Pour faire accepter des plats plus difficiles avec des légumes, le sel HERBAMARE est l’un de mes précieux alliés dans la cuisine.

71v5WDTyq0L._SL1500_

Comme je disais plus haut, une fois les légumes déshydratés, il suffit des les réduire en poudre à l’aide d’un moulin à café/épices que l’ont retrouve facilement en magasin chez Canadian tire

DSCN5649 DSCN5651Je ne m’en passerais plus.

Sur la photo plus bas voici la patate douce

DSCN5652

Les poivrons…DSCN5653

Les épinards…DSCN5654

les oignons de mon jardins passé… il ont été réduit en poudre également. C’est vraiment surprenant le goût frais qui ressort de ses légumes déshydratés.DSCN5655

Tant qu’à parler déshydratation je vous laisse voir ma machine.

Le SEDONA  Model SD-P9000

sedona-dehydrator21_15vy

Il peut contenir 9 plateaux. Chose étonnante, même si vous mélanger des fruits et des légumes le goût n’en sera pas changer. Pour qu’un fruit ou un légumes garde c’est enzymes intact, il faut faire sécher à une température de 50 degrée C. Ont peut également mettre ceux-ci à 60 degrée pendant 3 hres et les diminuer par la suite pour accélérer un peu le séchage. Il y a beaucoup de possibilitée de cuisine avec cette machine et je compte bien continuée à faire d’autre découverte culinaire. Je sais que cette année mon jardin sera surtout composée de mes épices préférés bios et sans gluten. Ce qui me permettra d’économiser une somme considérable étant donné la rareté des produits près de chez moi.

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article, publié dans Au fil du quotidien..., nourriture déshydratée, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

