La douceur de la fourrure…

DSCN5636

Depuis un moment, nous avons un chien et à la longue il est devenu agressif avec Nicolas qui a un grand besoin de coller son nez dans sa fourrure… J’avoue que ce n’est pas le chien qu’il lui faudrait car il sera remplacer par un autre chien MIRA que nous attendons depuis maintenant 18 mois. Mais les autres enfants son très attachés à ce chien… pas facile. J’ai essayé de créé une diversion en cousant ceci d’après les observations de Nicolas avec le chien. J’ai trouvé un manteau de fourrure pour 6$ à la friperie qui a servie à la confection.

DSCN5637

Le grand tube est rembouré et contient même de la fourrure à l’intérieur pour qu’il puisse y retrouver la douceur et s’y sentir à l’étroit. (Il mettait souvent ses main sous le chien quand celui-ci était couché). L’anneau autour de son cou est rembourée également et il peut le placer dans son cou,  le mettre serré sur sa tête comme un chapeau, ou le mettre autour de son visage. En bref, ça comble ces besoins surtout au moment du coucher. Progressivement nous remplaçons le chien par le coussin! Il faut cependant que je garde un  oeil sur cette fourrure car elle est très convoitée par les autres membres de la familles.

DSCN5638

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., Troubles comportementaux et solutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La douceur de la fourrure…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s