Jeux de constructions

Je vous présente ce jeu très apprécier par Nicolas. C’est le jeu Tublo de Djeco. Ce jeu, comme tout les autres de cette même compagnie, sont vraiment fabriqué pour être robuste même s’il sont fait de carton.  Je l’ai trouvé dans une boutique de jouet. Pour qu’il puisse y jouer et s’y intéresser, je lui ai photographié les étapes de la construction d’une tour que j’ai inventer.

DSCN5356[1]

DSCN5359[1]

Le jeu comprends 37 pièces ce qui donne une tour de cette hauteur. Ceci est l’un des 4 modèles qu’il reproduit à l’aide des modèles photos que je lui ai fabriqué.

DSCN5360[1]

Je vous présente également les legos Duplo qui font ma joie car il me sauve beaucoup de travail en fournissant le plan pour construire le modèle.

Voici les deux modèles qui sont populaire c’est temps-ci! Les Bagnoles! pour les 2-5 ans et contient 67 pièces. C’est parfait pour le jeu autonome!

DSCN5418[1]

DSCN5423[1]

DSCN5422[1] DSCN5421[1]

Voici le deuxième modèle contenant 22 pièces mais celui-ci ne contient pas de feuillet explicatif pour la construction. Je n’ai toute fois pas eu besoin de faire de photo pour les étapes de construction puisque le modèle contient peu de pièce. Il s’est donc seulement référé au modèle sur la boîte. Nous l’avions acheté pour petit derniers qui a 4 ans mais Nicolas adore le faire même s’il est trop facile.

DSCN5419[1]

Les deux photos ci-dessous illustre deux autres modèles que l’on peut construire avec les legos de 67 pcs. Il sont dans le feuillet mais il ne montre pas les étapes de constructions. Je l’ai donc fait pour photographiés les étapes.

DSCN5465[1] DSCN5496[1]

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article, publié dans Au fil du quotidien..., loisirs et jeux, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jeux de constructions

Laisser un commentaire

