Dessiner des cercles

Si comme moi, l’idée de tracer des pointillers pour dessiner des ronds ne plaît pas à fiston, il faut alors trouver une solution! En faisant la cuisine, la vue d’une canne de conserve m’a inspiré! Qui aurait cru! Je vous montre une photo.

DSCN5164

J’ai collé sur une feuille 8×11 cartonné des couvercle de conserve (pas coupant quand on utilise un ouvre-boîte starfrite) que j’ai collé avec de la gommette à mur bleu.

Je n’ai pas une grande variété de grosseur de couvert mais je me suis rendu compte en lui faisant tracé avec un crayon feutre dans les cercles qu’il traçait même des les cavités plus petites du convercle.

Bien sûr, on peu mettre le couvercle a l’envers côté or pour plus de difficulté puisque le rebord n’est plus là pour empêcher que le crayon dépasse. Voici les résultatsDSCN5166 DSCN5167

Côté sensoriel c’est parfait! Un gros crayon feutre lavable (avec ou sans odeur), le couvercle est lisse et fait glisser le crayon a merveille ce qui facilite le mouvement de la main.

Vous pourrez voir sur les exemples suivant (fait par moi) que d’un côté on peut tracer 3 grosseurs de cercle et de l’autre 2 seulement.
DSCN5169 DSCN5170

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., motricité fine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dessiner des cercles

  1. Fleur de Paix dit :

    Amusant ! Quelle bonne idée !

  2. Maman123 dit :

    Superbe idée!

Laisser un commentaire

