Cours de dessin 101

Depuis un bon moment Nicolas regarde en boucle sur youtube la vidéo montrant comment dessiner Mickey Mouse. Je le regardais me demandant bien ce qu’il analysait dans cette vidéo. J’ai tout à coup eu l’idée de lui donner une feuille de papier et un feutre en lui proposant de dessiner Mickey. Il me redonne le crayon et me dit: « dessine Mickey »  et moi de répondre: « hum… non TU vas dessiner Mickey et maman va tenir le bout du crayon. » (qui dépasse à l’extrémité légèrement… ce n’est qu’une question de confiance mais je ne m’attendais pas de voir ce résultat à l’âge de 8 ans. Ce qui est génial avec la vidéo, c’est qu’à tout moment il peut peser sur pause ou reculer le film pour voir le geste du crayon. Je considère que c’est un exercice motrice main-oeil assez difficile. C’est pourquoi j’ai dû guider le crayon pour commencer le dessin au bon endroit sur sa feuille.

Pour voir la vidéo c’est ICI

DSCN5143

DSCN5144

Pour lui faire écrire Mickey voici le modèle que je lui avait dessiné.
DSCN5145

Il ne s’est pas contenté d’un seul dessin… voici la vidéo ICI

DSCN5146

vidéo de Minnie 

DSCN5147

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article, publié dans Au fil du quotidien..., coordination oeil-main, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Cours de dessin 101

  1. Fleur de Paix dit :

    Wow ! C’est magnifique ! Il est doué ton grand !

  2. dorianelefil dit :

    il se débrouille très bien, bravo et merci pour le suivi, je vous présente tous mes voeux pour la Nouvelle Année🙂

Laisser un commentaire

