Divertissements et retour à l’école!

Voici des livres d’autocollants avec les thèmes de sports et insectes que j’apprécie particulièrement pour Nicolas parce qu’il est capable de les faire seul. Ont les retrouves facilement en magasin 1 dollars ou en librairie. Aujourd’hui, nous avons fait ses livres, questions de recommencer a travailler a une table et d’évaluer sa capacité à se concentrer sur une tâche après un long congé des fêtes. Comme il était très motivé, nous avons pratiquer le langage en lui faisant nommer les images qu’il collait. Par exemple je commence la phrase en nomant le sujet et je fait une pause. Parfois il poursuit la phrase sinon je continue avec le verbe et je fais une pause, ensuite je poursuis avec le complément. ex:  la coccinelle est… sur la fleur….rouge.

Je pose des questions comme combiens il y a…?

De quel couleur…? Une petite révision sur ce qu’il connait déjà et nous prépares à nos prochains travaux qui seront amusant également! On essait du moins!

Image

ImageImageImageImageImage

et comme passe-temps il adore refaire tout les casses-têtes de 24 morceaux et même celui de Mario qui en compte 100. C’est un beau progrès!

DSCN5127

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., loisirs et jeux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

