Gros et petit

Nous travaillons toujours avec notre livre processing program et nous en sommes a identifier les objets gros et petits. J’ai du utiliser un autre support pour approfondir la notions avant d’utiliser le livre car il contenait trop de donnée en même temps. Ils utilisait 6 images (4 auraient suffit) et des couleurs différentes qui venaient perturber l’objectif qui était d’identifier la taille des objets. J’ai donc opter pour ce support avec manipulation en 3D.

vous pouvez le retrouver chez Brault et Bouthillier  BLOC LOGIQUE

DSCN5035

j’ai commencé par lui faire classer tout ce qui était gros et d’une seul couleur. Étant donné qu’il maîtrise bien les formes je me suis permise de mettre des formes différentes.

DSCN5032

Ensuite les petits…

DSCN5031

Gros et petit ensembles

DSCN5033

formes et couleurs différentes…

DSCN5030

DSCN5028

En lui montrant l’image approprié à ma demande, je lui dicte verbalement: met le petit rond rouge dans le plat. Vous remarquerez que le niveau de difficulté est assez élevé puisqu’il comporte trois caractéristique à observer pour trouver l’objet. Comme je lui avait déjà fait faire des exercices de compréhension du langage de ce niveau ( dans processing program), je me suis permise de mettre à l’épreuve sa capacités de concentration auditives. J’ai bien fait car il a réussi l’exercice avec succès. Je continue tout de même de travailler petit et gros pour la prochaine semaine et jusqu’à ce qu’il n’est plus besoin de support visuel pour les grosseurs.

DSCN5027

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., langage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

