Gâteau aux carottes et pizza

Aujourd’hui c’était la journée créative culinaire! Il y a de ses jours il faut se retrousser les manches et remettre de l’ordre dans ses menus. Et bien, c’est une bonne choses de régler pour pouvoir mieux se concentrer sur l’apprentissage et les projets créatifs! Mais pour ne pas m’ennuyer, je réussi toujours à changer une recette pour en créer une nouvelle! Cette semaine, mon homme mangeait un délicieux gâteau aux carottes dont nous n’avions évidemment pas le droit de manger cause d’intolérance alimentaire. Je n’allais pas passer à côté de l’occasion de relever ce défi. Après tout c’était cruelle de s’en passer! Je vous laisse la recette et le loisir de cuisiner ce gâteau légèrement épicée qui embaumait agréablement ma maison cette après-midi et me donnait un avant goût du temps des fêtes.

télécharger la recette ici

Gâteau aux carottes

DSCN5009

Afin d’économiser, j’ai découvert récemment que mon marché métro pouvait acheter des sacs de 10 kg de mélange tout préparer. Cela m’évite de garder un inventaire de sortes de  farine  différente dans mon armoire. De plus c’est beaucoup plus rapide de préparer les recettes. J’ai justement reçu ma commande aujourd’hui.

DSCN5011

Comme il me fallait du nouveau dans mon assiette aujourd’hui, j’ai également essayé une recette de pâte à pizza qui s’est avéré un vrai succès!

Recette de pâte à pizza

Ingrédients :

  • 200g de mélange de farine pour  pain Paneriso
  • 1cu. thé de levure sans gluten
  • 1cu. thé de sel
  • 1cu. thé de sucre bio
  • 1cu. thé de vinaigre de riz ou vinaigre cidre de pomme
  • 1cu.soupe d’huile d’olive
  • 3 quart de tasse d’eau

 

Déroulement :

  • Mélanger dans tout les ingrédients sec
  • Mettre dans un récipient l’eau tiède, l’huile d’olive et le vinaigre
  • Ajouter petit à petit l’eau aux farines tout en remuant à l’aide du crochet de votre fouet à main ou une cuillère
  • Étaler la pâte sur un papier de cuisson en formant un disque ou utiliser un moule à tarte recouvert au préalable d’un papier de cuisson
  • Laisser reposer la pâte 15 minutes
  • Recouvrir la pâte de votre coulis de tomates et de votre garniture
  • Faire cuire au four à 410 F environ 20-25 minutes

 

Pour la garniture la recette se trouve   ici

La photo n’est pas très représentative du résultat parce qu’elle s’est mangé trop rapidement! En réalité elle était de forme ronde.

DSCN5003

Et sur le dessus, pour remplacer le goût du fromage, j’ai essayé ceci

Ne vous fiez pas à l’apparence c’est un aliment vraiment surprenant à découvrir.

DSCN5005

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., Recette simple pour famille nombreuse sans gluten et produit laitier, ni soya. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Gâteau aux carottes et pizza

  1. Vicky dit :

    Gabriel est vraiment trop cute sur la photo!!! Ta pizza a l’air un peu louche mais bon… lol😛 et ton gâteau au carotte à l’air délicieux😀

Laisser un commentaire

