Trucs et astuces

Ils faut souvent varier notre approches sur la façon d’aborder le même sujet. Par exemple, je lui faisait pointer les réponses dans le livre processing program. Mais un bon matin il a décider qu’il ne voulait plus pointée et coopérer. Je lui donner des voitures. Je lui posait ma question et je lui donnait la voiture pour qu’il la mette sur la bonne réponse. Il a apprécier et a continué l’exercice avec succès. De plus, il sait que quand chaque case aura une voiture l’exercice sera terminée.

DSCN4957

DSCN4959

Pour le moment, la reconnaissance des mots avec l’imagier de Noël fonctionne à merveille. Il a même appris deux nouveaux mots: renne et lutin.

DSCN4960

Ensuite je lui fait reconstruire les mots qu’il vient de voir.

DSCN4962

Pour travailler les chiffres en dictée, j’ai trouvé ce jeu sur le web qui est gratuit et qui fonctionne vraiment bien. Ce jeu consiste à cliquer sur les écouteurs pour entendre le nombre qu’il faut trouver. Ensuite, il suffit de mettre la cible sur la réponse. C’est une dictée de quatorze nombres et le score est indiqué à la fin. On peut également choisir les nombres que l’on veut  pour la dictée. Ex: 1-20, 20-40 et ainsi de suite jusqu’à 100.

Voici le lien: La planète des chiffres

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., mathématique 1er année, Troubles comportementaux et solutions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Trucs et astuces

  1. Anonymous. dit :

    Toujours que de bonnes idées, lâche pas ma chère!

Laisser un commentaire

