Calendrier de l’Avent

J’ai terminée à un jour près mon calendrier de l’Avent! Le seul bémol,  c’est que je n’ai pas réussi a rendre mon calendrier aussi claire que je le voulais pour Nicolas  afin qu’il puisse savoir quand ce sera Noël! Il me manquerais une forme de sapin tailler dans quelques choses d’assez rigide pour tenir des épingles. De cette façon, j’aurais pu mettre le chiffre un au sommet et déterminer avec des épingles de couleurs le nombres d’espaces restante avant Noël en terminant à la base de l’arbre ou l’inverse (de bas en haut). Mais bon ce sera pour l’an prochain! Le fonctionnement de notre calendrier va comme suit: à chaque jours nous ajoutons une décoration mystère au mure ce qui nous permet tout de même de compter les jours qui passent.

DSCN4946DSCN4949

DSCN4950

DSCN4953

Ceci est la peinture parfaite pour peindre et ont en trouve facilement chez Omers desserres. Il est important de noter qu’il faut prendre du blanc touch textile pour que la couleur soit blanche une fois séché.

Tout l’assemblage à été fait à la colle chaude, du ruban et de la feutrine. La peinture prend environ 1 heures à séché mais elle est complètement sèche après douze heures.


DSCN4951

J’ai finalement trouvé un moyen de faire un arbre avec de la craie à tableau sur mon mur de cuisine. J’ai mis des épingles à couture pour tenir mes décorations. Pour la photo j’ai mis toute les décos mais en réalité nous posons une décoration nouvelle a chaque jour.
DSCN4994

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., brico hiver et noël. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Calendrier de l’Avent

  1. Fleur de Paix dit :

    Magnifique !!!! On va finir par faire de la pâte à sel ici aussi🙂 C’est si inspirant ce que tu nous partages ! Merci !!!

  2. véro dit :

    Très jolie, ya beaucoup travail derrière tout ça. Bravo!

Laisser un commentaire

