sur…en dessous… dans

Nous travaillons en ce moment les notions spatiale tel que : sur, en dessous, dans. Sur et dans sont acquis. Je travaille avec ce que j’ai sous la main pour diversifier l’apprentissage. J’essaie également de faire appel à ses sens pour mieux enregistrer l’information. Ici nous avons jouer avec des glaçons de plastiques emplies d’eau que j’ai fait congeler. Je lui ai fait mettre les glaces dans le bol d’eau. Ensuite, avec ou sans les pinces il devait mettre les glaces à l’endroit que je lui indiquait. ex: les sapins dans le plat, les étoiles sur le plat et les bonhommes de neige en dessous du plat. J’avais préalablement disposé les plats à l’envers pour qu’il puisse mieux se concentré sur la notion ciblée.

Je travaille également avec le jeu: où est-ce? de Akros

Pour voir comment ont peut utiliser ce jeu cliquez sur ce lien blog Alexandre

Cette photo du jeu provient du site suivant:

http://www.vocaludik.fr/OU-EST-CE-p-2565-c-339_340.html

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., mathématique 1er année, repérage spatiale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

