costumes halloween Mario Bros

J’ai décidé de coudre un costume pour Nicolas cette année, pour la simple et bonne raison que je voulais voir ses grands yeux s’illuminer en le voyant! La question se pose à chaque année: En quoi pourrais-t-il bien se déguiser? J’ai fouiné dans les magasins et je n’ai rien trouvé. Mais il m’est venue l’idée folle de me lancer dans un costume de mario Bros! Mais OUi il l’adore! Moi qui n’a pas cousu avec ma machine depuis des lustre, je me suis surprise a vouloir relever le défi. Bien qu’il me faille  créé mon propre patron de salopette, je ne me suis pas laissé décourager. Heureusement, j’ai eu la chance de connaître une blogueuse vraiment sympathique qui a bien voulue me donner un coup de main en m’envoyant un patron de la casquette de Mario et qui m’a aussi donné l’idée d’utiliser du polar comme tissu. Ça m’a pris 2 jours de travaille intensif mais j’ai réussi!  voici le patron de la casquette en ligne. J’ai dû improviser un peu pour la casquette car le plan n’était pas expliqué pour une débutante comme moi. Alors pour ceux que ca intéresse aller sur facebook pour voir les étapes photos en détaille.

Je tiens à dire que dans mon école aujourd’hui c’est moi qui ai appris une belle leçon… Nous faisons souvent les choses pour atteindre un objectif X et c’est bien, mais si nous ouvrons nos yeux et oublions un peu le but….

*je m’émerveille de son émerveillement face à la machine à coudre

*j’apprends que le bruit de la machine ne le dérange pas

*j’observe que les différentes parties de la machine l’intrigue et qu’il est en train de dérégler toute la machine!

*je découvre sa patience à enlever ses vêtements plusieurs fois pour essayer le costume sans un crie

* Et le but visé a été atteint avec succès! Mais grâce à tout ces petits détailles l’objectif  a été encore plus apprécié…

J’ai appris que coudre était un enseignement riche pour les enfants plus que je ne le croyais. Par exemple cette semaine, fiston no.3 m’a dit: Maman tu t’es trompé dans ta couture! Dit-il d’un air paniqué. Je lui répond: Qu’est-ce qu’on fait quand on fait une erreur? On recommence. Mais recommencer ne signifie pas seulement refaire un travail, cela veut dire que tu viens d’en tirer une leçon. Il en est de même de la vie, il faut apprendre à transformer nos erreurs et c’est ainsi que ça nous fait grandir!

J’ai acheté un col roulé rouge en magasin ainsi que les gants. Il ne reste qu’a lui trouvé des chaussures et lui maquiller une moustache (on verra si c’est possible pour le maquillage)

Ce n’est pas tout! Attendez de voir son petit frère (petit dernier) en champignon!!! À suivre…

Pour ceux qui cherche une boutique en ligne avec de merveilleux tissus et de nombreux aubaines cliquez sur fabric.com la livraison se fait en 4 jours au Québec.

Je vous montre les tissus achetés pour mes futurs projets de poupée et de coussins.

Il fallait que je vous montre ma machine, gracieuseté de belle-maman qui ne s’en ai servie 3-4 fois seulement et qui l’avait acheté neuve! Elle a environ 26 ans!

J’ai  la chance d’avoir le livre d’instruction en plus!

(Très utile dans mon cas pour refaire une petite mise à jour de mes connaissances!)

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., costumes halloween. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour costumes halloween Mario Bros

  1. karine dit :

    WOW!Comme il est beau!C’est lui le vrai Mario!

  2. anonymous dit :

    juste un mot c’est magnifique !!!!!

  3. véro dit :

    Bravo! il est magnifique notre Super « Nicolas »

  4. Fleur de Paix dit :

    Magnifique !!!!!!!!!! Je suis éblouie ! Comme il est BEAU ce Super Nicolas ! Le costume est GÉNIAL, tu as beaucoup de talent !!!! Et ça lui va tellement bien à ton magnifique garçon !

    J’adore aussi ton billet !!! C’est si bon de s’ouvrir à la richesse de la vie et de ses enseignements !!! On apprend tellement en suivant nos passions et en écoutant notre coeur ! C’est de toute beauté de te lire !!!!

    Et merci pour le site de tissus en ligne, je vais aller fouiner 🙂

    • Entièrement d’accord avec toi que la vie en remplie de richesse! La vie c’est une école pour la vie! Et c’est merveilleux! Même si je ne te commente pas souvent je te lis tout les jours! Merci pour ton commentaire ça fait du bien!

Laisser un commentaire

