Nos contes du mois…d’octobre

Je voulais des livres en liens avec l’automne et l’halloween pour ce mois-ci et  j’ai déniché ceci:

* Le magicien d’Oz

*L’apprenti sorcier

*Hansel et Gretel

Le tout venait en coffret et bien sûre ce sont des histoire audio… Mais pour les besoins de Nicolas, il ont beaucoup trop de texte et les images ne sont pas assez grosse  à  mon goût. Autre remarque, il n’y a pas de son de clochette indiquant quand il faut tourner la page pour suivre l’histoire. Il est donc nécessaire qu’un adulte soit présent lors de la lecture si l’enfant ne sait pas lire. Comme j’ai une grande fille qui sait lire, elle se fait un plaisir de suivre l’histoire avec ces petits frères! À part cela, la narration est parfaite et la musique est très belle.

 

 

Ce sont des livres peu dispendieux. Environ 9$ l’unité. Ont les trouves facilement en librairie au Québec et en France. L’auteur est  Marlène Jobert. Pour connaître les histoires qu’elle a écrite cliquez ici

Cet article a été publié dans apprentissage lecture, Au fil du quotidien..., Mes livres de lectures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nos contes du mois…d’octobre

  1. Anonymous dit :

    Ici mes enfants viennent de rajouter un rituel au coucher: les contes sur IPad !!!!certains contes ont attiré l’attention de Samy ( difficile à maintenir pour ce genre d’activité) je vais en parler des que j’aurai fini de faire le tour de question.

Laisser un commentaire

