Crème glacée au chocolat et coulis de fruit

Cette semaine on essaie de nouvelle expérience culinaire. Je me suis enfin procurer une machine à crème glacée. Je peux enfin me fabriqué de la crème glacée sans soya, ni lait, ni….. et j’en passe.


avec coulis au fraise


au chocolat sans le coulis

voici la recette qui ne donne que 4 portions et le tout prend 30 minutes dans la machine:
Elle est tiré du livre de Marie Josée Bettez ici

Faire du sirop de sucre biologique la veille (1 tasse d’eau pour 2 tasses de sucre) amener à ébullition jusqu’à ce que le sucre soit complètement fondue et faire refroidir au frigidaire.
OU
mettre du miel ou sirop d’érable ou maïs.

4 cu. tables de sirop au choix
1 tasse de lait de coco bien fouetté pour défaire le gras
2/3 tasse de lait amande au chocolat
1 cu. thé de vanille

Pour le coulis:

réduire le fruit de votre choix au mélangeur et ajouter du sirop au goût.

Délicieux!

A propos école des sens

maman de 4 enfants.
Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., dessert et gâteries sans gluten et produit laitier, ni soya, Recette simple pour famille nombreuse sans gluten et produit laitier, ni soya. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Crème glacée au chocolat et coulis de fruit

  1. Fleur de Paix dit :

    WOW ! Une crème glacée maison sans produits laitiers ?? Hé bien, je suis émerveillée !!! Et c’est délicieux en plus ? Oh, avec mon anniversaire qui approche, j’ai une bonne idée de cadeau !! MERCI !

Laisser un commentaire

