Pain aux bananes

J’ai essayé une nouvelle recette dans ma machine à pain pour le déjeuner. Les enfants était tanés et moi aussi des toasts sans gluten de pain blanc et des gauffres, sans parler des galettes de riz parfois. J’ai fouiller dans mes livres de recettes et je l’ai modifié pour quel ne contienne pas de soya. Pour ceux qui veulent la recette originale elle se trouve dans le livre ici. Elle se trouve dans la section pain sucrés, pain aux bananes et aux dattes p.293

voici ma version:

2 tasses de farine tout usage sans gluten
2/3 tasse de farine de quinoa
1/3 tasse de farine de riz blanc
1 cu. thé de poudre à pâte
1 cu. thé de bicarbonate de soude
1/4 cu. thé de noix de muscade
1/4 cu. thé de canelle
2 pincés de sel
1 cu. tab de graine de chia moulu ( pour les fibres)

3 oeufs
1 tasse de lait
1/2 tasse d’huile végétale becel
1/2 tasse de sucre bio
3 bananes écrasés (ps. vous pouvez faire congeler avec la pelure vos bananes trop mûre pour les utiliser ultérieurement. vous n’avez qu’à les sortir 5 minutes avant de les utilisés dans une recette)
1 tasse de dattes ou pruneau haché (les mettre à tremper dans l’eau bouillante 5 minutes avant de les hachés au robot. ps ne pas oublié de jeter l’eau)
2 goutte de vanilles

Mettre dans un bol les ingrédients sec et bien mélanger.
Même choses pour les liquides et les bananes, bien mélanger (faire mousser les oeufs avant des les mélangers au autres liquides et défaire les bananes au robots sinon le pain risque d’être très lourd et de cuire compacté.)
Ensuite, incorporer les liquides avec la farine et mélanger quelques minutes.
Mettre dans la machine à pain et régler la cuisson à pain sucré ou cuisson pour pain avec poudre à pâte (no.7 pour ma machine Black & Decker)

La recette donne un pain de 3 lbs environ.
ça sent tellement bon et s’est ci réconfortant!

Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., dessert et gâteries sans gluten et produit laitier, ni soya, Recette simple pour famille nombreuse sans gluten et produit laitier, ni soya. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

