Nos activités du printemps

Le printemps est plus que bienvenue! La fin des classes approches à grand pas! Mais l’éducation elle, ne s’arrête pas vraiment même si ont prends ça un peu plus relaxe. Je saisi chaque occasion pour lui apprendre un peu plus chaque jour.

Nos activités ces temps-ci ce résume comme ceci:

observation de nos amis les petits oiseaux à l’observatoire de ma fenêtre de salon!


On prends une bonne bouffée d’air et de pure bonheur dans le hamac à l’extérieur. On met les sens en éveil!

Qu’il veuille bien s’assoir dans le sable c’est un exploit! Mais qu’il se couche dedans pour mieux sentir le sable sur ça peau c’est toute une surprise! En tout cas, c’est une excellente nouvelle! Il apprend à jouer dans le sable correctement et on pratique des jeux de remplissage.

Petite séance de relaxation en zoothérapie

Et puis on essaie de travailler sur son auto stimulation a empiler des toutous…

Je lui propose alors le jeu MATOUDEMATATA de DJECO un jeu à empilé pour combler de façon plus approprié ce besoin. Il y prend beaucoup de plaisir bien que le jeu ne dure pas assez longtemps. J’ai donc photographié d’autre modèle que j’ai créé. Je lui propose également le jeu PYRAMIDE ANIMAUX chez brault et bouthillier.

MATOUDEMATATA

PYRAMIDE ANIMAUX

RAPIDO
Nous avons testé le jeu RAPIDO de HAPE. C’est un jeu très simple que petit dernier de trois ans peu jouer facilement et en compagnie de son grand frère. Nous travaillons à tolérer la présence d’un autre enfant dans un même jeu ou plutôt à jouer avec l’autre. Chose qui demande beaucoup de travail pour l’instant.

Le jeu consiste à attrapper les billes dans l’ordre des couleurs afficher sur la petite planche de bois à l’aide du tube. Ce tube est bien conçu car il est munie d’un élastique qui empêche les billes de ressortir. Les petit trous permettent de voir les billes attrapper et de vérifier avec la planchette si les couleurs correspondent. Nicolas réussi sans difficulté a suivre un ordre de couleur alors c’est le jeu idéale pour lui faire maitriser la socialisation.

Publicités
Cet article a été publié dans activitées sur la nature, Au fil du quotidien..., Bilan et progrès, loisirs et jeux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Nos activités du printemps

  1. Vicky dit :

    Wow la photo de Nicolas dans le hamac est vraiment bonne!!! Et les pyramides cé assez spécial ça comme jeux, première fois que je vois ça!!! Cé chouette!!

  2. anonymous dit :

    wow, ça travaille fort chez vous, les jeux sont sympas, et Nicholas et super photogénique sur les photos !!!

  3. Chantale Dupuis dit :

    Bravo pour tous ce que vous faites pour votre fils! Mon fils empile les couvertures et les oreillers comme Nicholas empile les toutous. C’est une bonne idée le jeux des animaux. J’aimerais bien votre opinion sur l’éducation à la maison. J’y pense sérieusement mais je m’inquiète qu’il va s’isoler plus si il n’est pas en contact régulier avec des enfants de son âge. Pouvez-vous m’écrire S.V.P.? Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s