Notions du temps

J’ai réalisé plusieurs petits projets que je veux instaurer graduellement à plus ou moins long terme.

Les activités familiale de la semaine (une par jour).

J’ai laissé un espace en haut pour identifier les notions: hier aujourd’hui et demain. Il ne sait pas encore lire mais je sais qu’il est capable de photographié les mots qu’on lui répète régulièrement et de les reconnaîtres. Le but future est de pouvoir lui poser la question: Nomme-moi une activitées que tu as fais aujourd’hui ou hier et ainsi de suite. Il aura donc une aide visuel pour se repérer.

La roue des saisons

J’ai trouvé le modèle sur le net et je l’ai modifié. Ce que je trouve de bien de celle-ci, c’est que les mois correspondant au saison y sont bien inscrit. Je peux donc me référer au calendrier et lui faire identifié le mois avec la flèche.

Celui que je travail présentement est le temps qu’il fait dehors!

À partir de cela, je vais introduire les jeux de vêtements appropriés à la température qu’il fait dehors ou à la saison. Ca va de paire!
Voilà le travail que je faisais ces derniers temps. Si vous voulez les modèles faites-le moi savoir.

Cet article a été publié dans Au fil du quotidien..., Notions de temps. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Notions du temps

  1. choupie dit :

    bonjour, je suis en train d’apprendre a des enfants etrangers les saisons, temps et jour.
    vos creations m’interessent et je souhaiterais savoir comment vous coller les images du temps. Merci pour votre reponse;

Laisser un commentaire

