bilan mars

Depuis 2 semaines environs Nicolas me fait la demande, au moment de se coucher: « Maman, raconte-moi l’histoire de Fraisinette ». Je ne saurais vous décrire le baume que cela apporte au coeur d’une mère. Être mère, c’est d’entendre le mot « maman » à longueur de journée! Parfois jusqu’à être exaspéré… mais ce maman là est si doux à mon oreille. Je l’ai tant de fois rêver… C’est ce « maman » qui me pousse chaque jour à faire l’inimaginable et à me dépasser jour après jour! Je suis comblée.

Il fait maintenant des demandes comme: je veux du lait, je veux…
Il est capable de faire un choix entre deux livres. Nous lui demandons: Est-ce que tu veux le livre de chien ou de mouton? réponse: « Ne pas le livre du mouton! » Ca reste à travailler pour la formule mais il progresse. J’ai remarqué qu’il a beaucoup d’intérêt pour les livres ce qui est três bon pour lui. Je travaille donc les questions du Qui? en posant des questions lors de la lecture et en créant quelques activités adaptées au livre de son choix. Présentement, nous travaillons sur le livre de Fraisinette et les pouliches. Je m’inspire du livre apprends-moi le langage pour créer les activités sur la compréhension d’un texte. Comme il ne sait pas encore lire, je dois travailler avec beaucoup d’image.
en ce qui a trait à la lecture, il lit certaine syllabe et mots (4-5) qu’il reconnaît par photographie d’image.

Cet article a été publié dans Bilan et progrès. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

